Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sénégal stage infirmier
Sénégal stage infirmier
  • Ici vous pourrez découvrir le Sénégal sous un angle plus sanitaire. Le projet est en lien avec mes études, il a un avant, un pendant et un après. Vous pourrez trouver au fil du temps: l'organisations des préparatifs, le projet, le sénégal et nos aventures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 juin 2012

Les indispensables

Avant de partir surtout renseignez vous bien et parlez-en autour de vous pour avoir plusieurs point de vue. je vous énumère ce dont j'ai besoin initalement afin de partir au sénégal pour une durée de 5 semaines.

Un passeport. Pas besoin de VISA comme c'est pour moins de 3 mois.

Changez votre monnaie en France, pour le plus gros. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre banque pour savoir s'il y a une filiale de banque au Sénégal avec qui il fonctionne peut-être et chez qui les frais de retrait seraient moins cher.

Etre à jour au niveau des vaccins (DT-Polio) et faire ceux qui sont spécifique aux problèmes de santé que l'on peu rencontrer dans le pays. Au sénégal, il est important de se faire vacciner pour l'hépatite A, la méningite la fievre typhoïde et la fievre jaune aussi.

Autre chose importante, pour la malaria vous pouvez trouver des traitements en France mais aussi au Sénégal, et pour moins cher apparemment. je vous dirais les faits concrets une fois là-bas. En attendant, une moustiquaire peut être trés utile pour éviter de contracter le paludisme.

Ah oui la tourista! mmm... j'ai prévu des pastilles purificatrices d'eau je n'en ai jamais utilisé. j'ai prévu aussi dans ma trousse de soins un antiseptique digestif, un ralentisseur de transit, un antiémétique. Je pence qand même que le mieux c'est de s'y faire directement, se dire que c'est un passage obligé ^^ clin d'oeil à Vanille.

Je vous ai parlé d'une trousse de soin, et oui, puisque je pars en tant qu'étudiante en soin infirmier il vaut mieux qu'elle soit bien remplie et qu'il ne manque rien. j'espère seulement qu'avec ma pince kocher, mon kit de suture, mes aiguilles etc... ils vont laisser passer mon sac à l'aeroport! bon je ne fait pas le détail de la trousse de soin, elle ne sera jamais la même pour tous le minimum c'est un desinfectant des pansements quelques médicaments pour les douleurs maux de tête, de ventre et apparemment du spray nasal et du serum physiologique pour les yeux à cause du sable.

A part ça, j'ai prévu de la crème solaire, du répulsif cutanée, un stick a lèvre. et pour les filles la "moon cup" ya pas une grande utilité à le dire ici sur le blog, mais voilà pour nous les filles c'est important de se sentir bien toute la journée pendant la periode des règles. Alors je fais la pub de la moon cup, et comme bcp de chose en rapport à ce projet, se sera une première je vous dirai donc si c'est pratique ou pas.

Voila pour aujourd'hui

Ha! Une dernière chose pencez à voir se qu'il se passe en cas de gros problèmes de santé dans le pays. Vous avez le site de l'OMS www.who.int qui peut répondre à certaines questions sur ce point.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité